Ce 30 novembre 2021, Philippe Fagnot de la compagnie Scen’attitude a transformé la Chapelle en véritable scène de théâtre afin de questionner l’art oratoire.
Au cours d’une conférence décalée, chacun a pu réfléchir à la notion de charisme et d’éloquence car une prise de parole n’est rien sans l’écoute attentive de l’auditoire !
Grâce et avec son expérience d’acteur, l’artiste nous prouve que l’auditoire se conquiert par des astuces qui font le sel d’une prestation : on comprend, à travers sa prestation, et celles des élèves invités à participer, que tout oral suppose à la fois une maîtrise technique, une audace et une générosité servies par la voix, le corps, la présence.
Merci à lui d’avoir éclairé de manière si vivante toutes les compétences formelles essentielles de ce Grand oral, ainsi que les outils de sa réussite.
C’est désormais aux élèves, le jour j, de se mettre en scène efficacement, pour valoriser leurs choix et leurs connaissances et convaincre les examinateurs !
Un grand merci au public très impliqué et bravo aux « spect’acteurs » qui ont osé affronter la lumière en montant sur la scène !
Restez informés sur la vie à Saint François de Sales et suivez nos actualités. Ce journal numérique est nourri par les élèves et les enseignants de notre établissement.