Le cycle 2, appelé cycle des apprentissages fondamentaux, correspond aux classes de CP, CE1 et de CE2.
Le cycle 3, appelé cycle de consolidation, correspond aux classes de CM1 et CM2
Au cours de ce cycle, l’élève acquiert les compétences de base (français et mathématiques) et accède progressivement à une plus grande autonomie dans son travail.
L’accent est mis sur la maîtrise de la langue française (dire, lire et écrire) et les mathématiques (compter, raisonner), mais également les langues vivantes, les langages artistiques du geste et du corps, l’éducation civique et le goût du travail bien fait.
Le cycle 3, appelé cycle de consolidation, correspond aux classes de CM1 et CM2 et se poursuit au collège, en classe de sixième. Au cours de ce cycle, l’élève renforce et consolide les apprentissages fondamentaux.
Les enseignants ont pour mission de faire acquérir à leurs élèves :
L’accent est mis sur la maîtrise de la langue française (dire, lire et écrire) et les mathématiques (compter, raisonner), mais également les langues vivantes, les langages artistiques du geste et du corps, l’éducation civique et le goût du travail bien fait.
Le cycle 3, appelé cycle de consolidation, correspond aux classes de CM1 et CM2 et se poursuit au collège, en classe de sixième. Au cours de ce cycle, l’élève renforce et consolide les apprentissages fondamentaux.